Les forfaits bloqués représentent le deuxième type de forfaits mobiles en France le plus prisé. Ils sont généralement situés dans un budget aux alentours de 20euros/mois.
Ils sont souvent choisi par les parents pour les plus jeunes car le forfait bloqué permet d'éviter la sur-consommation du temps d'appels, SMS ou MMS, internet mobile et donc d'éviter le hors-forfaits.
Les forfaits bloqués incluent généralement des options plus faibles avec uniquement quelques heures de communications et un accès internet mobile très réduit. Le point faible est que les forfaits bloqués sous souvent moins intéressant rapport prix/minute/sms/internet qu'un forfait mobile classique tout illimité situé aux alentours de 20€/mois.
Les forfaits bloqués sont principalement proposés par les opérateurs mobiles Orange, SFR, Bouygues Télécom, Virgin Mobile, La Poste Mobile, NRJ Mobile.
Mêmes si les forfaits sont bloqués, un grand nombre d'opérateur propose la possibilité de recharger le forfait lorsque celui-ci a atteint ses limites. Exemple, sur les forfaits proposés par NRJ Mobile il est possible de recharger l'accès à internet dès que la limite autorisée et atteinte.
Tout savoir sur les forfaits mobiles bloqués en septembre 2022
Sur la base d'un forfait classique, le forfait bloqué est destiné à sécuriser votre consommation. Une fois votre crédit de communication atteint, vous ne pourrez plus passer d'appels (sauf secours).
Il est possible de recharger votre crédit via une carte de recharge, téléphone ou internet.
Comparer et trouver l'offre forfait bloqué la moins chère adaptée à vos besoins
Les forfaits mobiles bloqué les plus comparés
Coriolis
Prix web
9,99€